discution libre satellite

ici on parle des nouveautées satéllites
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LA TNT PAR SAT AB3 ICI

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: LA TNT PAR SAT AB3 ICI   Dim 22 Oct - 12:32

Bien le bonjour à tous,
Ci-dessous, une intéréssante information

Estrosi : « Le satellite va permettre de toucher tous les Français d'ici à quatre mois »
Propos recueillis par PAULE GONZALÈS.
Publié le 19 octobre 2006
Actualisé le 19 octobre 2006 : 06h00

Christian Estrosi : « Cette couverture rapide va inciter le téléspectateur à s'équiper. »
J.-C. Marmara/Le Figaro
.
Le ministre délégué à l'Aménagement du territoire détaille le déploiement du numérique.


LE FIGARO. - La TNT peut désormais être reçue par 65 % de la population. Quel objectif vous fixez-vous pour les mois à venir ?
Christian ESTROSI. - La couverture de la TNT va effectivement passer de 58 à 65 % de la population avec l'ouverture de trois nouveaux sites. Grâce au satellite qui complétera les installations terrestres, nous pensons pouvoir offrir la télévision numérique terrestre à 100 % des Français d'ici quatre à cinq mois. Cela n'empêchera pas de poursuivre, parallèlement, l'installation d'émetteurs terrestres. Fin 2007, ces derniers permettront de toucher 80 % de la population. Le seuil des 95 % étant attendu en 2011.


Quel est l'intérêt de développer les deux modes de diffusion si le satellite offre une couverture totale d'ici à quelques mois ?
Tout simplement parce que tous les Français ne sont pas logés à la même enseigne. Il existe des zones qui ne seront jamais accessibles par le satellite, comme d'autres qui ne le seront pas via les émetteurs terrestres. Il faut donc pouvoir disposer des deux modes de diffusion afin de servir tous les Français de manière équitable. Cette couverture rapide de la population est aussi un signe fort : elle va inciter le téléspectateur à s'équiper en matériel numérique. Enfin, ce double délai permet une transition en douceur, il laisse le temps aux gens de se convertir à leur rythme.


Cela signifie-t-il que l'État va offrir à tous les Français une parabole afin de recevoir l'offre de la TNT par satellite ?
Le prix d'acquisition de cette parabole est peu onéreux. Par ailleurs, la loi qui sera bientôt discutée par le Sénat prévoit un dispositif d'aide aux plus démunis. Une première enveloppe de 5 millions d'euros devrait être bientôt disponible. De plus, beaucoup de villes et de villages français sont entièrement câblés. Si cela est nécessaire, les collectivités locales peuvent donc financer des paraboles permettant de desservir leur commune en totalité à moindre frais.


Les opérateurs de la télévision peinent à choisir entre deux solutions satellitaires. Quelle est votre position ?
Je ne peux être qu'un médiateur dans cette affaire. Aux chaînes de décider en sachant que la solution choisie doit permettre la diffusion des 24 décrochages régionaux de France 3, et qu'elle doit être évolutive pour accueillir la haute définition. Une décision devrait être prise d'ici à trois semaines.


La loi sur le numérique sera-t-elle, selon vous, discutée en urgence ?
Connaissant les difficultés du calendrier parlementaire, je peux comprendre que cette nouvelle loi sur l'audiovisuel ne soit pas considérée comme une priorité. Voilà pourquoi je cherche à anticiper quelque peu les effets de ce texte en réunissant autour de la table tous les acteurs afin d'avancer concrètement mais sans passer par la contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.davidsat.be
 
LA TNT PAR SAT AB3 ICI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
discution libre satellite :: discution libre satellite-
Sauter vers: